.png)
chanteuse & peintre française
Jivanka musique, jivanka music, jivanka art, jivanka art therapeute, jivanka galaxy
Jivanka a grandi sur la côte vendéenne entre mer et forêt, bercée par la double culture franco-allemande. Depuis toujours, elle se passionne pour la création artistique et joue avec ses différentes formes. De nature hypersensible, si la quête esthétique est source de joie, le processus créatif est également une aide précieuse dans l'alchimisation de ses émotions. Ses œuvres traduisent une quête d’authenticité et d’ouverture au monde dans le respect et la sacralité de la vie.
Par la suite, elle continuera de se former à la musique (CMDL, ARPEJ, Goldsmith College/Londres), aux arts-plastiques (Atelier Terre et Feu, Central Saint Martins/Londres) et au clown de théâtre (Bataclown, Clownambule, Groupe continu de clown gestalt) en parallèle à une carrière dans la communication à l'international.

"Créer, c'est prendre ma place ; c'est expanser amoureusement dans le monde avec l'espoir secret de vous rencontrer en écho. "
En musique, elle chantera dans des formations jazz, soul et gospel en France et à Londres. Elle participera à l'enregistrement d'un CD Gospel pour la Morley College Gospel Choir (Londres) et composera son premier titre "Libertuée" en 2021 en réponse à l'instauration du pass sanitaire en France.
En peinture, elle exposera entre autres à Paris, Bruxelles et Florence. En 2017, la galerie en ligne "Manhattan Arts international, USA" lui décerne le prix du mérite pour son oeuvre "Trésors cachés" à l'occasion de l'exposition "New beginnings".
En 2011, elle obtient son Diplôme Universitaire en Art-thérapie de la Faculté de médecine de Lille. Ayant à coeur d'accompagner et de transmettre ses passions, elle interviendra auprès de publics fragilisés et contribuera en 2017 à la cocréation d'une association de Clown et Thérapie basée à Paris.
Deux de ses articles seront publiés : 2017 "The Rewards of being an art therapist" sur le site spécialisé américain "The healing power of art and artists", et en 2018 "Trouver sa voix d'artiste" dans un recueil édité à la FNAC de l'Association des Femmes Diplômées des Universités.
Actuellement, Jivanka continue de se produire sur scène et travaille avec assiduité à la composition d'un premier EP de chansons aux sonorités jazzy. Au fil du temps, la musique est devenue son art majeur car elle favorise les échanges, les partages d'univers et la cocréation instantanée grâce au jeu de l'improvisation.
En parallèle, elle dessine régulièrement et cherche un écrin pour accueillir sa nouvelle collection intitulée "Humanité divine".
« Je suis mue par une douce frénésie expressive. Les couleurs virevoltantes, la gestation d’un geste sur le point d’émerger, le feutré d’une voix qui danse avec les silences, le nez des libertés, la rime caressant l’oreille… Je m’émerveille inlassablement du processus créateur teinté d’ombres et de lumières ».