top of page
Bonding%2520with%2520nature%25202_edited
00:00 / 03:15

Autoportrait Bonding with nature  & chant spontané

"Créer, c'est prendre ma place et expanser amoureusement dans le monde." 

"To create is to take my place and expand lovingly in this world". 

"La galerie, un écrin pour mes confidences solitaires à la recherche de ton écho... Es-tu là?

"The gallery, a casket for my lonely confidences searching for your echo... Are you there?" 

IMG_8347%20-%20Copie_edited.jpg

"To create is to take my place and expand lovingly in this world. I invite you to dive into my multicoloredly poetic and vibrant landscapes ; the snippets of universes alchemized in my guts, heart and soul. I wish you a nice journey..." 

 

Toute première composition qui s'est imposée à moi comme une urgence à me positionner fortement et affirmer ma souveraineté, mon désir d'union face à des mesures que je jugeais comme des outils d'oppression et de division des peuples.

J'ai souvent eu tendance à user d'une attitude consensuelle par peur des conflits ou d'être rejetée, et ce au détriment de mes propres besoins. Quoiqu'on puisse penser du message (et libre à chacun d'en penser ce qu'il veut),  l'enregistrement de cette chanson fut pour moi une initiation profonde. Elle m'a invité à prendre davantage ma place en tant qu'artiste, à chercher des soutiens et à m'exposer tout en risquant d'attiser l'animosité chez mes pairs. 

 

Il m'apparait désormais plus important que jamais de cheminer vers une expression profonde et authentique de mon être tout en évitant autant que possible l'écueil d'une attitude conformiste par manque d'amour, de reconnaissance, de publicité ou de financement.

Ma visée artistique dépasse la fonction de divertissement et je choisi de prendre le contre-pied de certaines musiques qui polluent les consciences en véhiculant des messages éloignés des hautes valeurs morales. J'aspire à créer des chansons inspirées par la beauté de ce monde, des chansons qui réveillent, qui questionnent, qui rassemblent, qui élèvent. Un programme ambitieux, je sais. Y-a-plus qu'à…   

bottom of page